26 sep 2024
CITIA renforce son équipe avec la nomination d'Edwige Henry à la tête du pôle Relations extérieures
CITIA, organisateur du Festival international du film d’animation et du Mifa, annonce la nomination d'Edwige Henry à la tête du nouveau pôle Relations extérieures (partenariats, relations médias et communication).
Cette restructuration stratégique intervient alors que CITIA prépare l'ouverture de la Cité internationale du cinéma d'animation, prévue pour 2026, tout en poursuivant au quotidien son action de développement de la filière Image et Industries créatives sur le territoire et dans le monde.
Annecy, capitale mondiale du cinéma d'animation
Edwige Henry aura pour mission de consolider les synergies en interne et de développer les collaborations externes, afin d’accompagner le développement des activités de CITIA (économie, formation, culture et éducation artistique) avec le concours de Judith Cristofaro, nommée responsable adjointe du pôle, en charge de la communication.
Diplômée d'un double master Cinéma (Paris X) et Management des médias, Edwige Henry a acquis une expertise reconnue des partenariats et de la communication à travers des postes clés chez Orange (développement d'un service de lecture numérique, pilotage des partenariats cinéma, direction de projets innovants), puis en tant que responsable du service Partenariats et Mécénat des Rencontres internationales de la photographie d’Arles, et plus récemment chez Unifrance.
"L'arrivée d’Edwige Henry au pôle Relations extérieures renforce notre organisation pour faire face aux forts enjeux des années à venir. Son parcours polyvalent offre de nouvelles perspectives et permettra d’envisager des collaborations inédites. Sa connaissance des secteurs de la culture et de l'innovation est un atout précieux pour le rayonnement de CITIA." – Mickaël Marin, directeur de CITIA.
CITIA est désormais structuré en cinq pôles (Relations extérieures, Culture, Économie, Production, Direction). Cette nouvelle organisation vise à soutenir le travail des équipes, toutes mobilisées dans l'ambition de conforter Annecy comme capitale mondiale du cinéma d’animation.