Accueil / Actualités
Jung Henin et Laëtitia Marty - Photo : DR

27 fév 2024

  Jung Henin ('Couleur de peau : miel') et sa complice Laëtitia Marty présents à Annecy début mars 

D’une série de bandes dessinées autobiographiques à un documentaire en passant par un film d’animation, Jung Henin et Laëtitia Marty abordent à travers plusieurs œuvres touchantes la thématique de l’adoption et ses diverses interrogations liées à la quête d’identité.

Dans le cadre du dispositif d’éducation à l’image encadré par CITIA et à l’issue du programme "Collège au cinéma", mis en place par la FOL74, le Département de la Haute-Savoie et l’Éducation nationale, les élèves du territoire de la Haute-Savoie pourront découvrir les œuvres de Jung Henin et Laëtitia Marty, et échanger avec eux sur la fabrication de leurs différentes réalisations.

Avec sa première bande dessinée Couleur de peau : miel en quatre tomes, Jung Henin racontait l’adaptation à sa nouvelle vie en tant qu’enfant et adolescent adopté de Corée.

En 2012, le film d’animation homonyme a conquis le Festival international du film d’animation durant lequel il a reçu le prix du public et le prix Unicef.

Jung Henin et Laëtitia Marty présents en Haute-Savoie, du 04 au 08 mars

Couleur de peau : miel / Approved for Adoption

Cette année, le film Couleur de peau : miel sera projeté dans 4 établissements scolaires du territoire (Seynod, Annecy-le-Vieux, Samoëns et Cluses) du 04 au 08 mars. Jung Henin et sa compagne seront sur place pour échanger avec les élèves à la suite du visionnage du film.

Séance de dédicace de la bande dessinée Nos adoptions, le 06 mars

Couleur de peau : miel © MOSAÏQUE FILMS, ARTEMIS PRODUCTIONS

Les deux auteurs seront également présents à la boutique BD Fugue Café Annecy mercredi 06 mars à 15h durant une séance de dédicace du tome 1 de leur dernier ouvrage, Nos adoptions, paru aux éditions Groupe Delcourt.

Projection du documentaire Tout ce qui nous relie, le 07 mars

Tout ce qui nous relie - Coréalisé par Jung Henin et Laëtitia Marty

Le documentaire Tout ce qui nous relie coréalisé par Jung Henin et Laëtitia Marty, en prises de vues réelles et ponctué par des dessins en time-lapse, aborde la question de la transmission d’identité et des liens familiaux. La projection aura lieu le 07 mars au cinéma Cinétoiles de Cluses à 18h30, en présence des deux réalisateurs.

Des œuvres qui parlent de la notion de connexion aux autres et à soi-même. De quoi alimenter les débats qui s’annoncent riches en émotions !