19 sep 2023
CITIA structure son action culturelle
Depuis début septembre, Peggy Zejgman-Lecarme a rejoint l’équipe de CITIA en qualité de responsable du pôle Culture.
Titulaire d’un DEA d’études cinématographiques et d’un master de direction d’exploitation cinématographique (La Fémis), Peggy Zejgman-Lecarme a travaillé comme médiatrice et programmatrice dans des cinémas Art et Essai, puis comme chargée de mission Cinéma et Éducation artistique pour une collectivité territoriale, avant de diriger la Cinémathèque de Grenoble et le Festival du film court en plein air de Grenoble (2016-2020).
Elle a ensuite œuvré au cabinet du maire de Grenoble en tant que conseillère Culture et Éducation.
Enfin, depuis début 2022, elle était responsable du Musée Lumière, au sein de l’Institut Lumière, à Lyon, avant de rejoindre CITIA, organisateur notamment du Festival international du film d’animation, à Annecy.
"Depuis plus de 60 ans, le Festival international du film d’animation d’Annecy accompagne et met en lumière le cinéma d’animation dans toute sa richesse et sa diversité.
Rejoindre CITIA et l’équipe qui organise avec talent cet événement mondial, qui mène tout au long de l’année des missions structurantes pour la filière de l’image animée, est une grande fierté.
Diriger le pôle Culture de CITIA est, pour moi, l’opportunité précieuse d’être au service des œuvres, des cinéastes et des publics. La transversalité et la complémentarité entre programmation, éducation à l’image, rencontres avec les autrices et auteurs, développement des actions grand public seront au cœur du travail à mener, notamment dans la perspective de l’ouverture très prochaine de la Cité internationale du cinéma d’animation."
L’équipe de CITIA se réjouit de cette nouvelle collaboration qui va lui permettre de structurer et poursuivre le développement de ses actions culturelles.