12 déc 2019
Projection-Rencontre à l’Hivernal
Lors de l’Hivernal Festival et dans le cadre des missions d’éducation à l’image de CITIA, "Les Hirondelles de Kaboul" a été projeté en présence de son scénariste et de scolaires.
C’est à l’occasion de l’Hivernal Festival, qui s’est tenu du 6 au 8 décembre 2019 dans différentes salles du Grand Annecy, qu’une projection a été organisée pour les élèves de collèges et lycées du département de la Haute-Savoie. CITIA répond ainsi à sa mission d’éducation à l’image animée en mettant en place des rencontres entre les scolaires et les professionnels de l’animation.
En ouverture de l’Hivernal, près de 150 collégiens et lycéens ont ainsi assisté à la projection du film Les Hirondelles de Kaboul, réalisé par Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec et adapté du roman de Yasmina Khadra.
Le scénariste Sébastien Tavel était présent et a répondu, à l’issue de la séance, aux nombreuses questions des élèves, sur les différentes étapes d’écriture du film, sur sa diffusion dans le monde mais aussi sur son impact.
Ce moment privilégié a été une belle entrée en matière pour lancer ce nouveau Festival destiné au public local, qui reviendra pour une deuxième édition en 2020.