13 jui 2017
D’Annecy à Cannes, CITIA accompagne les longs métrages
Avec Annecy Goes to Cannes, la co-production française Même les souris vont au Paradis a présenté ses premières images en exclusivité à Cannes cette année !
Après le succès de la première édition en 2016, Annecy renforce et poursuit sa démarche d’accompagnement des longs métrages d’animation en renouvelant le dispositif "Goes to Cannes", en partenariat avec le Marché du Film de Cannes.
Avec Annecy Goes to Cannes, l’opportunité est donnée à une sélection de films en cours de production de faire état de leur avancement en plein cœur du Marché du Film de Cannes. Repérés lors des Pitchs Mifa, ces films portent l’ambition et la diversité de l’art de l’animation. C’est une occasion unique pour les réalisateurs de présenter leurs premières images en exclusivité aux distributeurs, investisseurs et agents de vente présents et de les inciter à prendre part à l’aventure !
Ainsi, le 19 mai dernier, plus de 100 personnes sont venues assister à la projection des 5 longs métrages présentés par Annecy. Parmi eux, figure une co-production française : Même les Souris vont au Paradis d’Alexandre Charlet (Les Films du Cygne, Annecy) et Vladimir Lhoták (Fresh Film, République Tchèque). Ce film est destiné à une cible jeunesse, les 4-8 ans. Il sera réalisé en stop-motion et 3D, avec un budget qui s'élève à 3,5 M€. Il entrera en production en septembre prochain pour une livraison prévue à l'automne 2019. À suivre !