4 déc 2014
Opération portes ouvertes : affluence aux papeteries
Le 15 novembre dernier, 400 personnes se sont déplacées pour visiter le site des Papeteries ‒ Image Factory.
L’opération portes ouvertes, organisée afin de permettre à chacun de découvrir ce bâtiment emblématique de la ville de Cran-Gevrier, a rencontré un vif succès. Ce rendez-vous était l’occasion de faire un point sur l’avancée des travaux et de comprendre l’enjeu de la réhabilitation d’un tel lieu. Destiné à accueillir les entreprises de la filière Image en mouvement et industries créatives, il devrait à terme regrouper entre 200 et 300 emplois.
Sur place, les visiteurs ont pu rencontrer l’architecte du lieu Sébastien Feyeux, le maire de la ville Jean Boutry, son chef de cabinet Thierry Mestre ou encore le président de Teractem (en charge de la construction et l’aménagement du lieu) Denis Duvernay.
Yannick Heude, nouveau membre de CITIA chargé de l’animation économique de ce pôle d’activité, était également présent. Si vous souhaitez obtenir des informations pour vous installer aux Papeteries, n’hésitez pas à le contacter.
Véritable lien entre le passé et l’avenir, soulignant l’évolution du papier à l’image en mouvement, Les Papeteries ‒ Image Factory présenteront l’intérêt de redynamiser la vie professionnelle et sociale de la ville et du territoire en tant que lieu totem de la filière. Elles sont également au cœur de la candidature d’Annecy à l’obtention du label La French Tech. Cette initiative lancée par l’État vise à mobiliser les énergies en faveur de la croissance et du rayonnement de l’économie numérique française.
Les Papeteries en chiffres :
- livraison prévue au printemps 2015
- 43 % des espaces disponibles déjà réservés
- un bâtiment de 7 000 m²
- 4 500 m² de locaux d’entreprises en location ou en vente
- 600 m² consacrés à une pépinière d’entreprises
- un centre de ressources de 180 m² comprenant une salle-auditorium et une salle de réunion-conférence
- un café-restaurant de 200 m² avec terrasse
- 28 studios meublés pour accueillir les salariés temporaires
- une rue centrale de 700 m² pour accueillir des événements
- 150 places de stationnement au sous-sol
Suivez l’évolution du chantier sur le site dédié aux Papeteries et consultez l’espace presse CITIA pour tout savoir sur cette opération portes ouvertes.